• Attention Le service de prêts sur réservation n'est plus disponible. Merci de rapporter les documents empruntés avant le confinement. Profitez-en pendant que les frais de retard sont toujours annulés!
 

Le jour, où, tout a commencé / d'après le roman de Sylvaine Jaoui ; adaptation BD, Véronique Grisseaux ; dessin, Sophie Ruffieux.

Grisseaux, Véronique, 1959-
Auteur
Titre
Le jour, où, tout a commencé / d'après le roman de Sylvaine Jaoui ; adaptation BD, Véronique Grisseaux ; dessin, Sophie Ruffieux.
Éditeur
Description
47 p. : principalement des ill. en coul. ; 30 cm.
Collection
Sommaire
Une série distrayante, qui pose un regard assez conventionnel sur le quotidien d'un petit groupe d'adolescents aux portes de l'âge adulte. Les héros très typés, voire un peu caricaturaux, sont l'occasion d'aborder une multitude de problématiques propres à cet âge, bien que les aventures soient ponctuées de revirements étonnants qui se succèdent souvent au détriment de toute crédibilité. Post-it, captures d'écran d'ordinateur ou de téléphone intelligent et extraits de carnets de notes viennent ponctuer l'ensemble en permettant de partager les réflexions et remarques de Justine, qui s'adresse directement au lecteur. L'ensemble est porté par un graphisme semi-réaliste dont le trait fin s'allie à des couleurs pastel acidulées afin de souligner la légèreté, la modernité et la fraîcheur de cette bande dessinée distrayante oscillant entre envolées fleur bleue et humour. À compter de 13-14 ans. [SDM]
ISBN
9782749308272
Sujets
 
 
 
Collaboration
 
Autres titres
Ma vie selon moi
Cote
BA GRIS
Public visé
J++ 3.

Exemplaires
Recherche
rapide
Livres numériques
Renouveler
vos documents
Recherche
avancée

Au sujet de l'auteur

 

Ville de Saint-Bruno de Montarville
Culture et Communications - Québec